Ton guide de randonne en montagne

Sortir de chez toi, découvrir le monde, affronter les merveilleuses montagnes québécoises, c’est ce que tu veux ?

Tu poses toujours tes questions de randonnée sur Facebook ?

Tu en as assez de passer des heures à chercher des informations sur Google pour tes randonnées ?

Ton guide de randonnée est là pour toi !

Tu en veux plus ?

J’ai passé d’avoir de la misère à monter mes escaliers jusqu’à monter la montagne la plus difficile de notre région

Quand j’étais jeune, j’étais fasciné par les histoires de chevalier qui allait combattre un dragon. En vieillissant, tu réalises qu’on affronte des dragons chaque jour. Que ce soit nos peurs ou sois-même, on mène un combat sans fin.

Je ne peux pas affronter ton dragon pour toi, mais j’espère te donner des outils pour que le combat soit plus simple. Sortir de chez toi, affronter la montagne, et en revenir vainqueur plus simplement qu’avant. C’est pour ça que j’ai écris ce petit guide de randonnée

J’ai rassemblé plein d’information d’un peu partout sur internet à l’intérieur d’un beau petit guide que tu peux apporter n’importe où avec toi. Son but est de te simplifier la vie pour que tu n’es plus à toujours chercher ces informations mais, que cette information-là te sois toujours à porter de main. Du nécessaire à la randonnée jusqu’à plus de 30 sentiers que tu peux découvrir grâce au guide. Tu vas être prêt à partir à l’aventure avec ton guide de randonné en montagne. Es-tu prêt à affronter ton dragon ?

Tu as des questions sur la randonnée, tout est là

Livre avec toutes les informations pertinentes à la randonnée au Québec. Préparation, information et fiches sur la plupart des monts intéressants à gravir dans la province.
Intéressant, concis et indispensable ! À se procurer!

Isabel Lamoureux

Que contient le livre?

^

Préparation

Comment bien se préparer pour une randonnée

^

Randonnée sans trace

Randonnée tout en respectant la nature

^

Sécurité et bonne pratique

Des conseils de sécurité pour rester en sécurité

^

Randonnée en hiver

Mes conseils sur la randonnée en hiver

^

Plus de 30 sommets à gravir

De la Montérégie jusqu’à la Gaspésie, plein d’idée de randonnée

Introduction

J’étais étendu sur le lit d’une chambre d’hôtel aux États-Unis. J’avais mal aux jambes et j’étais épuisé. Heureusement, une belle douche chaude m’attendait à la suite du déluge qu’on avait affronté. Mais on l’avait fait. Il n’y a pas si longtemps, j’étais essoufflé à monter mes trois étages d’escaliers. Aujourd’hui, je venais de compléter le mont Washington, la plus haute montagne de l’est de l’Amérique. J’étais fier, euphorique, ce sentiment s’était emparé de moi. Désormais, je pouvais faire n’importe quoi, plus rien ne pouvait m’arrêter.

Le parcours qui m’a mené là a été une montagne en soi, mais aujourd’hui je réalise que la randonnée en montagne m’a apporté énormément dans la vie. Elle a appliqué un baume sur ma vie au moment où j’en avais le plus besoin. Aujourd’hui, chaque fois que je me sens déprimé, je trouve un petit sommet en nature, et mon mental reprend de l’aplomb.

On parle de plus en plus de la thérapie par les arbres, et j’ai de la misère à contredire cette théorie. Est-ce que ce sont les arbres qui me font du bien? Le dépassement de soi à chaque nouveau défi ou tout simplement le fait de bouger et dépenser de l’énergie? Peut-être simplement le mélange de tout ça.

Je n’ai pas de formation de guide de plein air, mais j’écris ce guide pour te partager mes connaissances des dernières années, tout ce que j’ai appris sur la randonnée en parcourant les sentiers, en discutant avec le monde et en faisant de nombreuses recherches en ligne. Le but est de t’informer, rassembler les informations et, je l’espère, te partager ma passion de la montagne.

Pour moi, chaque fois que je commence à être mélancolique, déprimé, sortir en nature me remonte le moral. Dans un même temps, la randonnée travaille tellement de muscles que pour se remettre en forme, c’est vraiment génial. M’entrainer à la maison a toujours été un fardeau. Dis-moi qu’on va courir en montagne, je me réveille avant mon cadran.

C’est sûr que ça n’a pas toujours été comme ça. Je me souviens d’avoir gravi le mont Brome, à Bromont, il y a quelques années avec l’un de mes amis. La phrase exacte que j’ai sortie devait ressembler à : « Chaque fois qu’on monte et que je souffre comme ça, je me demande pourquoi on s’inflige ça. »

C’est seulement quelques années plus tard que j’ai pris en compte tous les bénéfices que cette activité a eus pour moi.

Au Québec, on a la chance d’avoir de très belles montagnes, même si ce n’est pas les plus hauts sommets de l’Amérique. Ce guide met l’emphase sur les sommets québécois pour te faire découvrir toutes ces petites merveilles. Dans un futur proche, j’espère pouvoir sortir de l’information sur d’autres régions parce que, pour moi, l’aventure ne s’arrête pas ici!

Assez parlé de moi, passons maintenant aux choses sérieuses.

Pages

Ce livre n’est pas pour toi si tu ne cherches pas quelque chose pour te simplifier la vie pour tes randonnées ou si tu n’es pas prêt à sortir de chez toi. Tu veux encore plus d’aventure pour toi ou ta famille? Achète mon petit guide, il est pour toi tu ne regretteras pas.

pas encore convaincu ?

Tu n’es toujours pas sûr ? Savais-tu que mon livre était gratuit avec Amazon Kindle Unlimited? En plus, Amazon t’offre un 30 jours d’abonnement gratuit à Kindle Unlimited. L’abonnement te donne accès à une tonne de livre gratuit, c’est génial non?

Pour en profiter c’est simple, sur la page d’achat du livre en format Kindle, sous format Kindle appuie sur “Kindle Unlimited”

Qui est l’auteur ?

Du garçon toujours assis derrière ses jeux vidéos, a l’amateur de fini de plein air. La randonnée est pour moi l’activité qui m’a aidé à reprendre ma vie en main.

Mon but est maintenant de te partager ma passion et d’espérer que tu y retires les mêmes bénéfices que moi. Bien être, santé et un plaisir immense.

 

Mon histoire est de la montagne jusqu’au crayon. C’est maintenant le temps d’écrire la tienne. Ou va te mener ton histoire? J’espère qu’elle va croiser la mienne dans notre merveilleuse nature québécoise.

Maintenant va, sois en forme et amuse-toi!

Jonathan Lessard