Atteindre le sommet de l’Everest sans jambes

Combien de fois t’es-tu inventé des excuses pour ne pas faire d’effort physique ?

Tu as mal au dos le matin, mal au gros orteil,  tu es fatigué ou juste tu as trop de choses à faire. La prochaine fois que tu te trouveras une excuse, pense à ce que tu vas lire ici.

L’ex-soldat des Gurkhas Hari Budha Magar est devenu le premier double amputé au-dessus du genou à gravir l’Everest. Il a atteint le sommet vers 15h (heure du Népal),le vendredi 19 mai. Comme quoi que, avec de la volonté, on peut tout faire.

L’ancien soldat a perdu ses jambes en servant pour les Gurkha, une escouade de soldats népalais élite, en Afghanistan en 2010. Il est maintenant équipé de prothèses de jambes et avec ça il a escaladé plusieurs hautes montagnes dont le mont-blanc en France et le Kilimandjaro en Tanzanie.

Longtemps interdits

Deux autres amputés d’une jambe avaient déjà escaladé l’Everest, le Néo-Zélandais Mark Inglis en 2006 et le chinois Xia Boyu en 2018. Mais une loi népalaise qui interdisait l’alpinisme aux personnes doublement amputées et aux personnes aveugles empêchait l’ex-soldat d’accomplir ce rêve. Cette lois a été abolie il y a très peu de temps.

Le slogan de Mr Magar pour son ascension était : “ni jambes, ni limites.”

Alors la prochaine fois que tu trouveras ça difficile de sortir de ton lit, rappel toi que c’est n’est pas si pire finalement !

Pour suivre Hari Budha Magar sur Instagram : Clic ici : Instagram 

Pour toi aussi commencez la montagne mais, de manière plus raisonnable : Commencer la randonnée en montagne

Allez, à la prochaine !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top