fbpx
Cours classique wim hof

Écris Par Jonathan Lessard

2021-04-05

Avertissement : Ne pratique pas la méthode Wim Hof dans des endroits à risque comme dans l’eau ou en voiture. Assure-toi d’être confortable chez toi. Toute méthode peut contenir des risques, assure-toi de savoir ce que tu fais.

Je dois admettre que la semaine 4 n’a pas été ma meilleure semaine.

Une baisse de motivation, un weekend de 4 jours qui fait que j’étais moins porter à être bien discipliné. Le retour de l’Escalade qui recommence à me prendre du temps. Réapprendre à jongler avec son horaire n’est pas toujours facile.

Malgré tout je crois avoir bien fait la semaine même si je n’ai pas fait le défi conseillé.

Mon article sur la méthode Wim Hof se trouve ici.

Si tu veux allez lire la semaine précédente c’est la

Allons faire un petit tour de ce qu’on devait faire cette semaine.

Exercice de la semaine 4

  • 3 rondes de respiration avec 1 ronde de respiration pour finir avec des push-ups
  • Plusieurs étirements:
    • Flexion vers l’avant
    • flexion du dos
    • Étirement des muscles latéraux
    • Balance inversé
    • Fente avant
    • La planche de côté avec une main
    • Le back twist.
  • Méditation
  • Douche froide 1 minute au début et 1 minutes à la fin
  • Défi : 10 minutes de douche froide une journée cette semaine.

Mon Résumé

La semaine était pas mal occupée et j’ai eu extrêmement de la misère à me lever les matins, j’ai donc fini par faire les exercices Wim Hof plus tard dans la journée. Les push-ups son resté à 55, je n’ai pas eu d’amélioration là-dessus cette semaine.

L’Emphase de la semaine était d’implémenter les nombreux exercices d’étirement et de concentration de la méthode. Se pratiquer à faire les étirements tout en contrôlant notre respiration. On s’étire en essayant de contrôler notre flux sanguin. Le but est aussi de nous préparer à des exercices plus difficiles. J’arrive maintenant à tenir la balance inversée pendant 45 secondes. Allo muscles abdominaux !

Comme toujours la méditation m’aide à relaxer, mais cette semaine j’avais une misère incroyable à garder ma concentration. Peut-être trop de chose qui se passait en même temps?

La semaine prochaine, je vais probablement refaire la semaine 4, pour être sûr que je suis prêt à continuer et aller plus loin. J’ai trouvé la semaine très difficile et je crois que c’est surtout parce que je n’ai pas encore ancré le tout dans mes habitudes. Dans le cours, ils conseillent de refaire la semaine jusqu’à ce qu’on soit à l’aise et c’est ce que je vais faire.

classique wim hof

Conclusion

Chaque semaine est différente et comme toujours, je vois qu’ancré une nouvelle habitude est très difficile. Je suis encore beaucoup plus résistant au froid, mais le je dois travailler fort pour rentrer la méthode dans mes habitudes de vie. Je n’ai pas encore fait le défi de la douche froide de 10 minutes et je me concentre à me dire que cette semaine, c’est la bonne pour ça.

La semaine prochaine, il n’y aura probablement pas d’article parce que je refais cette semaine-ci. Je te donne une petite pause de la méthode! Profites-en mais reste à l’affût de la suite !

Tu aimes ce que je fais? Assure-toi de ne rien manquer en t’abonnant à ma liste de courriel un peu plus bas! Et utilise les petits boutons à gauche pour partager l’article à tes amis!

Maintenant va, amuse-toi et sois en santé!

Vous pourriez aussi aimer …

Janvier sans alcool

Janvier sans alcool

2022 commence pas mal comme l’année 2021 En confinement, la plupart des activités sont annulées et pour les personnes...

Résistance au froid Semaines 3

Résistance au froid Semaines 3

Avertissement : Ne pratique pas la méthode Wim Hof dans des endroits à risque comme dans l’eau ou en voiture. Assure...

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This