fbpx
résistance froid

Écris Par Jonathan Lessard

2021-03-26

Avertissement : Ne pratique pas la méthode Wim Hof dans des endroits à risque comme dans l’eau ou en voiture. Assure toi d’être confortable chez toi. Toute méthode peut contenir des risques, assure toi de savoir ce que tu fais.

 

Jamais je n’aurais cru autant m’habituer au froid.

Samedi il faisait 7 dégrée dehors et je suis sortie courir en t-shirt. J’ai même pris une douche froide parce que ça me tentait, et non parce que je devais le faire pour mon cours. Qu’est ce qui se passe?

La semaine 3 intègre un nouvel élément et j’ai dû faire avec un manque de café. 3 jours sans café, ça été difficile.

Comme d’habitude, pour connaitre la méthode Wim Hof c’est ici

Et la semaine précédente ce trouve ici

Allons voir le résumé de la semaine 3

Exercices de la semaine 3

  • 4 rondes de respiration et 1 rondes de respiration pour finir avec des push-ups
  • Aucun exercice, pour ma part j’ai refait quelque exercice connu
  • 4 min de méditation
  • Commencer par 1 minutes de douche froide et finir la douche avec 1 minutes de douche froide

Mon résumé

Pour commencer, je célèbre mon nouveau record de 55 push-ups sans air. Je me souviens plus de la dernière fois que j’ai fait autant de push-ups sans arrêter. C’est impressionnant l’adrénaline que nous donne la respiration.

La partie étonnante à été la méditation, c’est comme si on voyais un spectacle de lumière devant nous. Super relaxant en plus

Une autre surprise, la minutes de douche froide n’a pas sembler très difficile comparé aux autres semaines. Chaque fois que je finissais la douche je faisais le horse stance de Wim Hof pour me réchauffer et je commençais la journée par la suite.

Je vois toujours un effet positif sur mon humeur à la suite de la pratique de la méthode Wim Hof. Étrangement, en début de semaine, un 30 minutes après j’avais une énorme baisse de motivation. Ça la changer quand j’ai enfin reçu mon café jeudi. Eh oui, on dirait que j’ai une petite dépendance à la caféine.

Je pratique le jeûne intermittent depuis un bon moment, et cette semaine j’ai eu des rages de faim beaucoup plus souvent que d’habitude. Ça m’a surpris, mais scientifiquement le froid brule plus de calorie, alors mon corps essaye peut-être de compenser? À suivre

glace froid

Conclusion

Le résultat immédiat que je vois est que mon corps s’habitue au froid très vite. Dur à voir si les autres bénéfices de la méthode sont aussi avec. En général, je me sens plus positif et plus heureux. Je vois une amélioration sur mes capacité physique. 55 push-ups sans arrêter et 35 secondes de balance renversée c’est génial.

Les prochaines semaines on risque de commencer à ce donner des défis, ce baigner dans l’Eau froide dehors, ce lancer dans la neige etc… Si tu essayes la méthode et veux te défier, fait moi signe!

Tu veux toi aussi essayer la méthode Wim Hof mais tu ne veux pas investir sur le cours? As-tu regardé le livre de Wim Hof*?

J’espère te revoir la semaine prochaine. J’ai la semaine 4 qui m’attend avec impatience!

Tu aimes ce que je fais? Assure-toi de ne rien manquer en t’abonnant à ma liste de courriel un peu plus bas! Et utilise les petits boutons à gauche pour partager l’article à tes amis!

Maintenant va, amuse-toi et sois en santé!

* Ce sont des liens affilier. Ça signifie que si tu décide d’acheter l’article en question, je recevrai un petit pourcentage. Ca ne change absolument rien pour toi mais c’est correct si tu ne veux pas cliquer sur le lien, fait juste rechercher le nom sur Amazon et tu va trouvez l’article!

Vous pourriez aussi aimer …

Janvier sans alcool

Janvier sans alcool

2022 commence pas mal comme l’année 2021 En confinement, la plupart des activités sont annulées et pour les personnes...

Résistance au froid Semaine 4

Résistance au froid Semaine 4

Avertissement : Ne pratique pas la méthode Wim Hof dans des endroits à risque comme dans l’eau ou en voiture....

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This