fbpx

Écris Par Jonathan Lessard

2021-03-20

Avertissement : Ne pratique pas la méthode Wim Hof dans des endroits à risque comme dans l’eau ou en voiture. Assure toi d’être confortable chez toi. Toute méthode peut contenir des risques, assure toi de savoir ce que tu fais.

Semaine 2, lundi matin. J’ai de nouveau vécu les plus pénibles 30 secondes de ma vie en commençant ma douche par un 30 secondes d’eau froide. C’est là que je réalise que la première semaine était facile. L’expression se rafraichir les idées prend tout son sens.

J’écris ses lignes comme je termine la semaine 2. Ça été une semaine intéressante même si compliqué pour plusieurs raisons. Globalement, J’ai vue une amélioration de ma discipline même si elle ma lâché pour une journée.

 

Si tu ne sais pas ce qu’est la méthode Wim Hof, tu peux allez lire mon article

Si tu peux aussi cliquer ici pour lire la semaine précédente

Allons voir le résumé de cette semaine!

Les exercices de la semaine 2

  • 3 rondes de respiration + 1 ronde de respiration pour finir avec des push up
  • Flexion vers l’avant en respirant
  • La position du cobra en respirant (Back bending)
  • La planche
  • On finit le tout en commençant une douche avec un 30 secondes d’eau froide et par la suite on répartit un autres 30 secondes d’eau froide plus loin pendant la douche et on finit avec un dernier 30 secondes.

Avancement

Pas besoin de vous dire que le plus dur cette semaine était de commencer une douche avec de l’eau froide. Si tu n’as jamais essayé, imagine-toi la sensation de l’eau froide sur ta peau quand tu est encore fatigué le matin. Une chose est sûr, ça réveil.

La bonne nouvelle, c’était beaucoup plus agréable rendu au vendredi. La preuve que notre corps s’habitue. En plus, je n’ai plus froid dehors. J’arrive à retirer une épaisseur de linge. C’est remarquable comment notre corps s’adapte non?

Je n’ai pas eu de problème avec la respiration cette semaine. J’ai utilisé mes pompes pour l’asthmes deux fois parce que j’en ressentais le besoin ce qui est pas mal moins que d’habitude. J’ai passée jusqu’à 2 minutes 30 sans respirer. Moins notable que la semaine passée mais une amélioration pareille.

Changement

Fin de semaine passée, la méthode de respiration ma beaucoup aidé à l’escalade et en randonnée. J’ai été beaucoup plus focus et j’ai eu pas mal d’énergie toute la journée. C’est intéressant de voir comme la méthode s’applique dans la vie de tout les jours

Cette semaine, j’ai eu une discipline encore plus d’acier qu’avant de commencer la méthode. Je gère aussi beaucoup mieux mon stress même si il y a encore place à amélioration. Tout ça grâce à la respiration. La semaine prochaine je vais voir si je ne peux pas améliorer mon sommeil grâce à ça.

De jour en jour ma résistance au froid semble s’améliorer, dure de comparer si mon système immunitaire est réellement plus fort puisque je suis confiné à la maison. J’ai toujours de la misère avec le froid aux extrémités, je vais commencer à tremper mes doigts et pied dans l’eau glacé la semaine prochaine pour tenter de m’améliorer!

En conclusion

La première semaine à vue beaucoup plus de changement notable que la deuxième. Je crois que c’est normal, on voit la même chose avec les entrainements et les pertes de poids.

En revanche, j’ai mieux géré des problèmes de vie qui sont apparu pendant la semaine, j’ai gardé le sourire et la bonne humeur tout le long. Finalement, quand tu commences ta journée avec une douche froide de 30 secondes, les petits problèmes le reste de la journée semble très banale non?

Tu veux toi aussi essayer la méthode Wim Hof mais tu ne veux pas investir sur le cours? As-tu regarder le livre de Wim Hof*?

J’espère te revoir la semaine prochaine. Moi je ne lâche pas et j’embarques sur la semaine 3!

Tu aimes ce que je fais? Assure-toi de ne rien manquer en t’abonnant à ma liste de courriel un peu plus bas! Et utilise les petits boutons à gauche pour partager l’article à tes amis!

 

Maintenant va, amuse-toi et sois en santé!

* Ce sont des liens affilier. Ça signifie que si tu décide d’acheter l’article en question, je recevrai un petit pourcentage. Ca ne change absolument rien pour toi mais c’est correct si tu ne veux pas cliquer sur le lien, fait juste rechercher le nom sur Amazon et tu va trouvez l’article!

Vous pourriez aussi aimer …

Janvier sans alcool

Janvier sans alcool

2022 commence pas mal comme l’année 2021 En confinement, la plupart des activités sont annulées et pour les personnes...

Résistance au froid Semaine 4

Résistance au froid Semaine 4

Avertissement : Ne pratique pas la méthode Wim Hof dans des endroits à risque comme dans l’eau ou en voiture....

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This