fbpx

Conseils pour être plus heureux, Ma Confession sur l’année

tips to be happier fireworl

Écris Par Jonathan Lessard

2020-12-30

Je sais, 2020 a été pénible, n’est-ce pas ?

Mais le monde reste toujours surpris quand je leur dis que mon année 2020 était en fait, génial. Comment ça? J’ai perdu 50 livres. J’ai commencé Liveandhike. Je peux maintenant courir 20 km sans m’arrêter. J’ai eu le plaisir de faire de la randonnée dans certaines montagnes, même si la frontière est fermée. J’ai trouvé une nouvelle routine, travailler sur moi-même tellement que, maintenant je peux faire de la lecture rapide et me rappeler de 25 mots aléatoires. Tout ça m’a permis de trouver plusieurs conseils pour être plus heureux.

Ne t’inquiète pas. Ça me manque quand même de passer du bons temps avec mes amis, de voir ma famille et de chanter au karaoké avec des amis. Mais l’une des premières choses que j’ai apprises dans ma nouvelle vie est le pouvoir de la positivité. Voir les bonnes choses qui arrive dans votre vie, et si vous ne pouvez rien faire à propos des mauvaises choses qui arrive, ne vous inquiétez pas à leur sujet.

Êtes-tu intéressé à en savoir plus sur ces conseils pour être plus heureux? Eh bien, jetons un coup d’oeil la dessus!

La positivité peut vous amener loin.

conseils pour être plus heureux

Tu as une journée de merde. Tu rentres chez toi et tu dis à tout le monde comment ta journée à mal été. Tu continues à porter cette négativité avec toi, et tu la ramène à la maison. Résultat? Ta mauvaise journée continue, et tu ne peux rien changer. J’ai vécu ça longtemps.

C’est probablement l’une des raisons pourquoi ton année n’a pas été aussi belle que la mienne. Chaque jour, j’essaie de trouver une chose plaisante sur ma journée. Si il n’y avait rien de plaisant, j’essaie d’en inventer. Fait quelque chose d’amusant de ta journée. Lentement, ton attitude envers ces mauvais jours va changer. Quand tout va mal, ne ramène pas ça à la maison ou ça va continuez.

Tirer la chasse d’eau

Une grande partie du changement est de prendre cette négativité que tu gardes à l’intérieur, lui donner un gros câlin, le mettre dans la toilette et de Tirer la chasse d’eau. Tu peux littéralement tirer la chasse en faisant ça. Crois-moi, ça aide.

Le plus petit changement d’attitude peut t’apporter un long chemin. Tu devrais sourire sans raison le matin. Sourire donner à ton cerveau le message que tu es heureux, même s’il n’y a aucune raison. Je souris quand je cours, alors maintenant mon cerveau pense que courir me rend heureux. Devine quoi? Ça marche!

Embrassez la vie comme elle est donnée

Nous avons tous de mauvaise journée, mais grandir et faire des changements dans ta vie devrait commencer par un état d’esprit positif.  Tu perds ton emploi à cause de la pandémie? Profite du temps libre que ça te donne pour découvrir de nouvelles compétences, travaille sur toi-même pour revenir un meilleur travailleur avec de nouvelles compétences pour demander une promotion!

Tu ne sais pas quoi faire de tout ce temps libre parce que tu ne peux pas sortir avec tes amis ? Découvre de nouveaux passe-temps, commence à travailler à partir de la maison, lis des livres de développement personnel ou écoute des podcasts sur ce sujet, mets en place ma liste de conseils pour être plus heureux. Les possibilités sont infinie. Qu’est-ce que tu faisais de ton temps à la maison pendant le confinement ?

Créez de nouvelles habitudes pour mettre en œuvre tous les conseils pour être plus heureux!

Tout le monde à ton travail mange de la malbouffe au diner, ton ami ne s’entraine pas et ne voit pas pourquoi ils devraient, tu reviens du travail et tu passes juste en face du Mcdo, et, soudainement, tu as besoin de manger un hamburger? Ce sont toutes des excuses qu’on utilise pour tricher lorsque nous voulons changer d’habitude. Cette année, avec la pandémie, on a eu la chance de sortir de ces mauvais stimuli.

Sauf si vous avez un moment Harajuku (merci à Tim Feriss pour celui-ci), tu ne sera pas en mesure de changer toute ta vie en une seule journée. Les humains sont des créatures d’habitude. Tu dois changer lentement ton cerveau pour créer une nouvelle habitude saine. Cette année, beaucoup de gens ont eu du temps libre, c’est le meilleur moment pour prendre une habitude avec moins de mauvaise influence dans ton entourage.

Les conseils qui suivent sont tirer du livre Atomic Habits par James Clear*. (Non traduit en français)

Si tu essai déjà d’avoir un état d’esprit positif, il est temps d’appliquer cet état d’esprit à tes habitudes. Change les phrases que tu te dis. Au lieu de j’ai besoin de m’en sortir, dis que j’ai la chance de m’en sortir. J’ai eu le plaisir de courir aujourd’hui. Oh oui, je dois manger un repas santé à soir! C’est simple mais fou comment ton esprit peut réagir lentement à cette positivité.

Tu peux également commencer tes nouvelles habitudes lentement. Courir 30 minutes à l’air fou ? Commence par courir pendant cinq minutes. Ou tout simplement commence par mettre tes chaussures de course! Augmente lentement le temps que tu cours jusqu’à ce que ton esprit soit habitué à l’idée de courir. C’est impossible de développer une bonne habitude en essayant de tout faire au début. Mais si tu as appris à le faire, tu peux implémenter tous les conseils pour être plus heureux facilement!

J’ai encore plus d’idée interéssante sur comment appliquer de nouvelle habitude. À venir, bientôt sur un autre poste

Pleine conscience pour la concentration et la tranquillité

conseils pour être plus heureux

Quand on a eu la première quarantaine, j’ai commencé à paniquer un peu trop. Je suis asthmatique, et dans ma vie passée, mon système immunitaire était mauvais à souhait. Alors, quand j’ai appris que je pouvais être à risque, j’ai paniqué, et j’ai même eu de la difficulté à travailler. C’est à ce moment-là que j’ai commencé une pratique quotidienne de méditation.

Je n’aurais jamais pensé que la méditation aurait autant d’effet sur ma vie. Mais c’est ce que ça fait. Je peux maintenant me concentrer plus facilement quand je travaille. Je contrôle maintenant mon corps et la faim beaucoup mieux qu’avant. Si je stresse beaucoup ou suis dépassé par l’anxiété, je prends juste quelques respirations. Je suis encore moins sujet à la colère qu’avant. Et encore plus.

Qu’est-ce que la méditation?

Une fois, j’ai entendu dire que la vie est une grande bataille entre ton esprit et ton corps. Ton esprit sait que tout ce sucre ou trop de nourriture est mauvais pour toi. Ton corps veut ce “rush” de sucre ou se sentir plein pour des raisons de survie. La méditation va t’aider à mieux contrôler ton esprit afin qu’il puisse gagner cette bataille.

La méditation n’est pas de s’asseoir et d’apprendre à vider ton esprit. Parce que comme tu l’a probablement réalisé, si tu arrêtes de penser, tu es probablement mort. Il s’agit plutôt d’apprendre à contrôler tes pensées et d’en être conscient. La différence entre savoir que tu penses à quelque chose et avoir le contrôle de celui-ci peut être énorme dans la vie.

Je ne peux pas écrire tant que ça sur la méditation parce qu’il y a déjà beaucoup de gens qui ont écrit à ce sujet. Mais un conseil rapide pour commencer la méditation est de s’asseoir avec de la belle musique que tu apprécies, préférablement qui te relax. Ferme les yeux et essaye de te concentrer sur ta respiration. Ton esprit est enclin à errer, donc ce que tu dois faire est de reconnaître quand tu penses à autre chose et lentement ramener ton esprit à ta respiration. Chaque fois que tu réussis à le faire, c’est une victoire.

La méditation est probablement le plus précieux de ces conseils pour être plus heureux car elle peut t’aider avec tous les autres aspects de ta vie. Dans le podcast de tim Ferriss, il a découvert qu’une grande majorité de l’élite mondiale pratiquent une forme de méditation. Beaucoup de mes conseils pour être plus heureux viennent en premier du podcast de Tim Feriss.

Bonne lecture ou outil sur la méditation et la pleine conscience:

Sam Hariss avec le podcast sensé et l’application de réveil (anglais)

Dan Harris avec le livre 10% plus heureux

Application simple habits: https://www.simplehabit.com/ (Bilingue)

Une alimentation saine pour se sentir mieux.

La santé mentale et physique est tellement plus connectée que ce qu’on pense. As-tu déjà réalisé que lorsque tu ne fais pas d’exercice, mange un sac complet de Doritos par toi-même et dors 4 heures la nuit, tu n’as probablement pas ta meilleure journée après ça? Prendre soin de notre corps nous aide à prendre soin de notre esprit.

Pour moi, le changement n’a pas été instantané. Mais au bout d’un mois, j’ai commencé à me sentir mieux. Le nuage négativité autour de moi a commencé à disparaître. Mon estime de soi, qui était assez bas à ce moment-là, à augmenter. Trois mois après avoir commencé à m’améliorer et à avoir une vie plus saine, je me rends compte que je n’avais pas été si heureux depuis longtemps.

Ton corps t’emmène à travers tellement de choses dans la vie. Pourquoi on ne s’en occupe pas ? Pourquoi donnons-nous de la “scrap” à notre corps ? Trop de sucre est un poison pour le corps. Et chaque repas transformé à l’épicerie est remplis de sucre. Comme j’ai dit tout à l’heure, si tu es coincé à la maison, que tu travailles et que tu n’a pas d’activité, c’est le meilleur moment pour commencer cette saine habitude. Pas de “fast-food” sur le trajet en voiture pour te donner envie de manger du restaurant. Et tu as surement plus de temps pour cuisiner, n’est-ce pas ?

À pas de bébé

Faire des pas de bébé pour commencer tous les conseils pour être heureux est la meilleure façon. Commence par un repas santé par jour. Et change lentement les autres repas parce que ça devient de plus en plus facile pour toi de manger un bon repas. Tu ne sais pas par où commencer? Jette un coup d’oeil à la méthode “slow-carbs ou regarde le jeûne intermittent. Deux excellentes façons de commencer à avoir une alimentation saine et vous aider à perdre du poids.

Si tu ne veux pas d’un “régime”, simplement réduire ta portion, en ajoutant plus de légumes et en coupant les trois P, pain, pâte, et les patates peut faire toute une différence. Rappelle-toi toujours, prendre soin de soi-même passe par ce qui alimente le corps. Prends soin de ton corps.

Le sport pour avoir l’énergie de réaliser n’importe quoi

conseils pour être plus heureux

Je sais que je vais me répéter ici. Mais ton corps est ce qui te fait traverser ta vie quotidienne. Combien de fois tu as fini à bout de souffle en montant un escalier? Pense-tu que c’est bon pour ton corps d’être à bout de souffle si facilement?

Je n’écris pas ça pour que demain tu deviennes un athlète, mais un minimum d’exercice est un excellent moyen de garder ton corps jeune et plein d’énergie. Combien de fois tu vois des gens essayer de faire des choses mais que tu sens que ton corps ne peut plus faire ça? Tu veux savoir un truc incroyable? Ton corps peut encore le faire. Tu n’as qu’à le pratiquer.

Le corps humain est incroyable. Même si tu vieillis, ton corps va s’habituer à l’exercice que tu lui donne, et tout à coup, monter ces escaliers ne va pas semblez si impossible. L’année dernière, je ne pouvais même pas courir 5 minutes sans me roulez à terre d’épuisement. Pendant le premier confinement cette année, je me suis rendu à 24 KM en 2 heures 15 minutes.

Tu n’as pas besoin d’en faire autant, mais tu peux. Et en travaillant ou en pratiquant seulement une sorte d’activité de remise en forme, tu vas voir une énorme différence dans ton corps. Et comme tu vas faire plus de sport, tu vas découvrir que tu peux maintenant profiter de beaucoup plus de choses dans la vie, mieux dormir et avoir une vie meilleure en général.

C’est difficile de commencer. Je sais.

Et moins que vous êtes en forme, plus ce sera difficile. C’est la réalité. Je ne peux pas te donner une pilule magique pour t’aider à bouger plus. Mais l’exercice est une habitude, et comme j’ai dit plus tôt, commence lentement à développer tes habitudes. Monte un escalier par jour ou prend une marche de 5 minutes tous les jours sont des excellents débuts.

La randonnée est une grande partie de ma vie et un excellent entraînement pour se mettre en forme parce que ça travaille ton corps et ton cardio en même temps. Tu peux également appréciez l’air frais à l’extérieur en même temps! La randonnée est un sport qui m’a aidé à traverser les moments les plus difficiles de ma vie. Tu veux jeter un coup d’oeil à la façon de commencer la randonnée? Lis mon article ici.

Tu peux aussi regarder le yoga, la course ou une des nombreuses vidéos d’entraînement sur YouTube. Les ressources pour l’entrainement sont illimitées.

Exercice mental pour avoir un mental puissant et sans limite

La dernière chose que j’ai trouvée cette année, grâce au fait qu’on avait aucune activité à faire, est la puissance du cerveau. Trouve-tu toi aussi que tu oublies toujours des choses? Tu as l’impression d’avoir de la misère à te concentrer, ou peut-être que tu as toujours voulu lire plus de livre mais, tu trouves que tu ne lis pas assez vite?

Si tu travailles ton muscle encore et encore, il deviendra plus fort au fil du temps. Ton cerveau est pareil. Tu te souviens du film Limitless avec Bradley Cooper ? Même si c’est un peu exagéré, et si tu pouvais faire tout ça avec ton cerveau? La bonne nouvelle, c’est que tu peux. Tu as juste à te pratiquer. L’exercice de ton cerveau est un puissant conseil pour être plus heureux.

Avec la bonne motivation, nous pouvons tout faire.

Souvent, on ne sait pas pourquoi on veut faire quelque chose. Le faire “parce qu’il faut le faire” n’est pas assez motivant. Tu dois savoir le pourquoi, la meilleur raison de mettre de l’effort dans quelque chose. Le genre de motivation comme vivre plus longtemps et mieux pour profiter de la vie avec tes petits-enfants plus tard. Ou tout simplement parce que tu veux que la fille “cute” te remarque.

Tous les soirs, je travaille mon cerveau en travaillant sur ma mémoire. J’avais souvent de la difficulté à me souvenir de choses faciles. Je me souviens maintenant d’une liste complète de 25 mots. J’avais l’habitude de lire 300 mots par minutes. C’était beaucoup pour les gens normaux. Maintenant, je peux lire 600 mots par minutes, et de plus en plus vite chaque jour. Tu imagines le nombre de livres que je peux lire comme ça ?

Toutes ces prouesses sont grâce au livre sans limites de Jim Kwik* (version anglaise seulement). Regardez son site web ici: https://jimkwik.com/

conseils pour être plus heureux

En rétrospective

Dans l’ensemble, c’est pourquoi mon année a été formidable. La pandémie était mauvaise, oui. Mais au lieu de la détester et d’avoir une mauvaise mentalité à propos de ça, prend le temps de travailler sur toi. La vie ne sera jamais facile. Mais toi seul peux l’améliorer. Il y a probablement beaucoup plus de raisons pour laquelle mon année a été génial, mais quand j’y pense, ce sont les principales de tout le changement qui se passe dans ma vie et probablement les meilleurs conseils pour être plus heureux que je peux te donner.

Une des meilleurs citations que j’ai entendus est celle-ci: Est-tu heureux en ce moment? Si la réponse est oui, eh bien, bon travail, continue ce que tu fais. Si la réponse est non, j’ai une bonne nouvelle pour toi. Tu es le seul à pouvoir faire quelque chose pour changer ça.

Peu importe ce qui se passe dans la vie, le meilleur moment pour commencer à changer est maintenant.

Alors descend un peux plus bas, et télécharge mon guide gratuit pour t’aider à débuter! Disponible seulement en échange de ton courriel et promis, je ne vais pas en abuser.

Maintenant, vas-y, sois en santé et par dessus-tout, amuse-toi!

* Ce sont des liens d’affiliation. Cela signifie que si vous décidez d’acheter l’objet, je recevrai un petit pourcentage. Ca ne change absolument rien pour vous mais, c’est correct si vous ne voulez pas cliquer sur le lien, il suffit de rechercher le nom sur Amazon et vous le trouverez!

Vous pourriez aussi aimer …

7 mauvaises habitudes en randonnée

7 mauvaises habitudes en randonnée

As-tu déjà eu le besoin d’arrêter de te ronger les ongles? Et chaque fois que tu essayes, on dirait que l’envie est...

Janvier sans alcool

Janvier sans alcool

2022 commence pas mal comme l’année 2021 En confinement, la plupart des activités sont annulées et pour les personnes...

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This