fbpx

Manger une fois par jour, six raisons de commencer le jeûne intermittent

Écris Par Jonathan Lessard

2020-09-02

Êtes-vous prêt à commencer à voir les choses différemment? À laisser vos croyances changer? À commencer à manger une fois par jour?

Toute ma vie, j’ai entendu dire que le repas le plus critique était le déjeuner et qu’il était essentiel de manger trois repas par jour. Eh bien, maintenant je ne mange qu’une fois par jour, et je me sens beaucoup mieux. Quand j’ai commencé ma perte de poids, j’ai atteint un plateau rapidement et je n’ai pas trouvé un moyen de m’en remettre. Mais le jeûne intermittent ma aidé à faire le premier pas. Voici une liste des 6 raisons de commencer à manger une fois par jour pour votre bénéfice.

Il est vraiment difficile de manger plus que votre apports caloriques quotidiens.

En général, l’apport quotidien recommandé ce situe entre 1600 et 2400 calories pour les femmes et 2000 à 3000 calories pour les hommes. Avec un peux de calcul, si vous allez à un restaurant fast-food, vous pouvez probablement manger autant de calories dans un repas. Mais si vous cuisinez un bon dîner à la maison et manger plus d’une portion normale, vous serez toujours en dehors de ces chiffres.

En plus, la première chose qu’ont nous dit toujours sur la perte de poids est de manger moins de calories que ce que vous dépensez pour perdre du poids, non? Donc, en mangeant juste une fois par jour, vous devriez voir la différence assez vite!

Brûler plus de graisse

Certaines recherches nous démontrent qu’après 12 heures de jeûne, votre corps ne stocke plus de sucre. Lorsque vous faites de l’exercice, marchez ou faites vos choses quotidiennes après ces 12 heures de jeûne, votre corps brûle les graisses pour avoir de l’énergie au lieu de sucre! C’est aussi pourquoi je recommande de s’entraîner pendant ces fenêtres si vous faites n’importe quel jeûne intermittent. Optimisez votre combustion de graisses!

Note: Toujours être prudent, si vous n’êtes pas habitué à ca, assuré vous d’avoir quelque chose à manger non loin. Quand je vais faire une longue randonnée, je garde toujours une barre d’énergie et de petites salades de thon si nécessaire.

Une meilleure santé

Lorsque vous ne mangez pas votre niveau d’insuline baisse,  parce que votre corps n’a plus à stocker de sucre. Ainsi, votre corps va créer à nouveau de l’insuline que lorsque vous recommencerez à manger.

Le fléau de notre époque est le diabète, causé par le sucre et le fait que votre corps ne crée pas assez d’insuline (un des types de diabète du moins). Beaucoup d’études prouvent que le jeûne aide à la gestion de l’insuline en plus que la perte de poids aide à réduire le risque de diabète. Mangé une fois par jour, éloignée le diabéte!

Plus d’énergie

La digestion demande de l’énergie, c’est normal. Avez-vous déjà fini de manger et de commencer à avoir ce sentiment que tout ce que vous voulez faire est de dormir? Peu importe ce que vous mangez, votre corps travaille beaucoup pour le digérer. Il ya certaines choses plus faciles à digérer que d’autres, mais votre corps fonctionnera toujours.

Lorsque vous ne mangez pas, votre système digestif ne fonctionne pas, et vous pouvez utiliser cette énergie pour faire d’autres choses comme s’entrainer, le travail ou n’importe quel activité que vous avez toujours voulu faire!

Gestion plus facile des repas

Gérer tous ces repas est compliqué, n’est-ce pas ? Petit déjeuner, dîner et souper, toujours manger des choses différentes, de sorte que vous ne vous ennuyez pas? Ne serait-il pas plus facile si vous n’avez qu’à gérer un repas par jour? Je crois que c’est le ca.

Depuis un certain temps maintenant, je n’ai qu’à penser au seul repas que je vais faire le soir.  Je n’ai qu’à gérer sept repas par semaine vue que je ne mange qu’une fois par jour : moins de préparation, moins de temps de préparation des repas, plus de temps pour vous. J’ai jamais été fort en math, mais le calcul est simple non?

Coût du repas!

Pour le dernier point, bien sûr, si vous ne mangez qu’une fois par jour, l’épicerie de la semaine sera beaucoup moins cher.

Je me souviens il n’y a pas si longtemps, quand tous mes repas étaient des pâtes ou des pépites de poulet. Je me souviens avoir dit à mes amis que ma facture d’épicerie était si peux chère, c’était ridicule. Maintenant que je mange sainement, ma facture d’épicerie à facilement doublé. Manger une fois par jour permet de réduire cette épicerie. ou du moins, stabiliser le prix.

Pensées finales

Même si je recommande de manger une fois par jour pour perdre du poids, soyez toujours prudent et écoutez-vous. Le jeûne intermittent n’est pas suggéré pour les enfants ou les femmes enceintes. Si vous avez un problème de santé, veuillez consulter un spécialiste avant de commencer. Si vous choisissez d’essayer, vous pouvez lire cet article sur ce qu’il faut prendre pendant le jeûne.

Et même si être en bonne santé est quelque chose que j’ai trouvé important au cours des dernières années, n’oubliez pas de toujours avoir du plaisir en même temps!

Vous pourriez aussi aimer …

7 mauvaises habitudes en randonnée

7 mauvaises habitudes en randonnée

As-tu déjà eu le besoin d’arrêter de te ronger les ongles? Et chaque fois que tu essayes, on dirait que l’envie est...

Janvier sans alcool

Janvier sans alcool

2022 commence pas mal comme l’année 2021 En confinement, la plupart des activités sont annulées et pour les personnes...

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest

Share This